Ramassages des ordures

Le ramassage des ordures ménagères a lieu sur bouville :
- le jeudi matin (sortir les sacs la veille au soir).

En cas de jours fériés, les ramassages sont tous décalés d'une journée.

N'oubliez pas de trier . A déposer dans les sacs bleus :

On met avec les bouchons les bouteilles et flacons en plastique de toutes tailles : les bouteilles de soda, d’eau ou de lait, les flacons d’adoucissant, de lessive, de liquide-vaisselle, les conteneurs à vin, les flacons plastique de shampoing, de bain moussant, de gel douche quelle que soit leur taille.

On met sans les laver mais en les vidant bien : les briques alimentaires même avec leurs bouchons, les boîtes de conserve, les canettes, les aérosols (même ceux de la salle de bain), les barquettes en aluminium, les boîtes et leurs sur-emballages en carton.

On met sans les films plastiques : les journaux, magazines et revues.

On ne met pas : les sacs plastiques, les petits emballages en plastique tels que les pots de yaourts, de crème fraîche ou les barquettes en polystyrène, tout ce qui contient des restes, les couches-culottes, les papiers salis ou gras, les barquettes sales, les mouchoirs en papier et autres articles hygiéniques, les films plastiques enveloppant les revues et les emballages.

A déposer dans les sacs noirs :

On met : tout ce qui est périssable, tout ce qui n’entre pas dans les sacs ou bacs bleu ou vert et tous les emballages sur lesquels on a un doute !

On ne met pas : tout ce qui peut être recyclé !

La distribution des sacs poubelle a lieu fin juin et fin décembre.

Des conteneurs à verre sont à disposition dans la commune pour vos bouteilles et autres emballages en verre à proximité du court de tennis.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité