Les travaux d’aménagement de la RD 6015 avancent

Les travaux d’aménagement de la RD 6 015 doivent permettre d’apaiser la circulation et d’améliorer le cadre de vie des habitants.

L’aménagement par le Département de la traversée de Bouville s’inscrit dans le programme de requalification de la RD 6 015 afin de sécuriser et redonner une fonction de desserte locale à cet itinéraire stratégique de la Seine-Maritime. Depuis quelques mois, l’aménagement a débuté, la circulation est ralentie sur cette portion entre le rond-point dit de Lamberville (vers Pavilly) et le nouveau rond-point réalisé au printemps. « Le but est de réduire la chaussée de la RD 6 015 à deux voies avec une largeur de 6,50 m faire, et de réaliser une chicane au niveau de la rue de la Forge mais le tout étant compatible avec le passage de transports exceptionnels et des véhicules agricoles », a expliqué un des représentants du Département lors de la présentation du projet aux habitants.

Dix-huit mois de travaux

Les travaux ont débuté avec l’enfouissement des réseaux et des écoulements des eaux d’un côté de la route puis l’aménagement de trottoirs, d’emplacement de stationnement près du bar-tabac épicerie et de la boulangerie et d’une allée piétonnière en bitume séparée par un espace herbeux de la RD 6 015. Actuellement, les travaux se poursuivent des commerces vers le giratoire de Lamberville.

Puis ce sera la phase de mise en place de l’enrobage final qui va obliger l’entreprise, durant une ou deux nuits, à fermer le tronçon et mettre en place des déviations.

La durée prévisionnelle des travaux est de dix-huit mois.

Source et photo Paris Normandie du 12 août 2016

Les commentaires sont fermés.

Accessibilité