Bouvill’Infos automne 2023

Retrouvez le Bouvill'Infos d'automne 2023. Voici l'éditorial de M. le Maire.

Chères Bouvillaises, Chers Bouvillais,

L’été brille ses derniers feux et la rentrée est déjà une réalité pour beaucoup d’entre nous.
La rentrée scolaire, s’est bien passée. Avec 118 enfants, nous atteignons un total d’effectif maximum dans les classes.
Il faut toutefois rester vigilant car à la fin de cette année scolaire, ce ne sont pas moins de 18 élèves qui partiront vers le collège et, il n’est pas du tout certain que l’arrivée des petits nés en 2021 compenseront ces départs.
Cet été ne fut pas dénué d’évènements tant au niveau des festivités que sur le plan des travaux.
Nous nous étions quittés en juin avec la kermesse des écoles qui a connu, pour son retour, un franc succès, parents et enfants furent ravis des animations proposées et nous devons vivement remercier l’équipe enseignante et l’association des parents d’élèves qui se sont beaucoup investies.
La fin du mois d’août a été marqué, comme de coutume par, la fête Ste Anne.
Cette année la météo n’était pas de notre côté et le concert a été contraint d’être annulé au bout d’une heure, tellement la pluie était au rendez-vous.
Heureusement une accalmie a permis d’apprécier le feu d’artifice et le lendemain matin ce sont une trentaine d’exposants à la foire à tout et pas moins de 130 athlètes pour la course « La Bouvillaise » qui sont venus égayer le bourg.
Le weekend de festivités s’est terminé par un spectacle de P FLEURY , artiste local : 150 spectateurs sont venus passer un bon moment d’humour et de convivialité .
La principale satisfaction de cette édition est le nombre croissant de bénévoles qui ont oeuvrés pour que cet événement se passe au mieux.
Trente bénévoles et élus ont donné de leur temps, je tiens personnellement à remercier vivement toutes ces personnes qui se mettent au service de cet événement et de la collectivité.
Le 7 Septembre la vie associative du village a été marquée par l’assemblée générale de l’association BOUVILLE SPORTS ET LOISIRS et, force est de constater le dynamisme de cette structure qui compte 242 adhérents dont 86 Bouvillais .
La variété des activités et événements proposés font de cette association l’une des plus fréquentées de la Communauté de Communes et le dynamisme du comité directeur y est pour beaucoup.
Au niveau des travaux, le city stade a enfin été installé fin juin début juillet, malheureusement nous avons constaté très rapidement des malfaçons au niveau de la dalle.
Des tractations avec la société KOMPAN sont donc en cours afin de reprendre le sol, la solution étant d’agrémenter la dalle d’une résine qui gommera les imperfections.
Le city stade sera inauguré quand tout sera rentré dans l’ordre, mais cet équipement est toutefois disponible pour tous dès maintenant.
Début septembre la première défense incendie a été installée rue de BOSRICARD Sud, ce sont donc 15 Maisons qui sont désormais protégées dans un rayon de 400 mètres.
Le terrain a été mis à disposition à titre gratuit par le propriétaire et nous devons  remercier vivement ce geste qui profite à toute la communauté.
L’agenda des travaux est assez dense en septembre puisqu’à partir du 18 septembre, le lotissement VAUQUELIN va connaitre une réfection complète de la voierie et des trottoirs.
Comme vous pouvez le constater la vie communale est dynamique à tous les niveaux et les projets à venir ne démentiront pas la volonté du conseil municipal de doter notre village des meilleurs équipements et infrastructures tout en répondant aux contraintes budgétaires qui ces derniers temps rendent la gestion au quotidien plus difficile.

Thierry LERMECHAIN, votre Maire

 

Aller au contenu principal