Retrouvez le Bouvill'Infos de l'été 2025. Voici l'éditorial de M. le Maire.
Chers Bouvillaises, Chers Bouvillais,
Comme je l’avais précisé l’année dernière, nous avons coutume de dire que les mois d’été, la France rentre en sommeil en raison des vacances.
Cet été, de nouveau cet adage ne s’applique pas, pour notre commune, les projets en cours ne manquent effectivement pas.
Depuis la fin de l’école et donc de la cantine, notre agent communal a entrepris de refaire complètement les peintures de la première salle de cantine, cette pièce n’avait pas été rénovée depuis 30 ans et en avait bien besoin.
Deux autres chantiers ont débuté après le 14 juillet :
- L’aire de jeu du stade derrière le city Stade a été finalisée avec quatre agrès d’évolutions différentes
- Le sol de la garderie va être remplacé et un jeu sera intégré cette année.
Malheureusement le jeu prévu à l’école n’est pas utilisable en l’état, rappelons que tous ces jeux sont issus d’une récupération de jeux d’occasions de VILLERS ÉCALLES.
Une réflexion devra être engagée pour savoir ce que l’on finance à terme sur cette espace car l’achat d’un jeu neuf ne pourra être supporté cette année.
En attendant, peut-être le 2ème jeu, qui était initialement prévu pour la garderie permettra de patienter.
Le projet, élargissement de la route de la Chapelle avance bien, avec une échéance importante à partir du 18 juillet, à savoir l’ouverture des plis pour connaitre les propositions des entreprises de BTP pour le lot voieries, la commission travaux sera donc appelée à statuer cet été pour planification des débuts des travaux à l’automne.
Pour la fin de l’année les deux réserves- incendie prévues seront réalisées à la Charrue et à Boscricard Nord.
Deux projets devraient rapidement voir le jour concernant la D6015 :
* Un passage piétons nouvelle génération au niveau de la Boulangerie
* Une zone bleue va être créée sur les huit places à proximité des commerces, le but n’étant évidemment pas d’embêter les clients habituels mais de faire la chasse aux voitures « ventouses » qui restent toute la journée à cet endroit.
Les mois d’été seront également l’occasion de nous réunir les 30 et 31 août pour la fête Ste ANNE, un programme riche et complet concocté par BOUVILLE EN FETE et la MUNICIPALITÉ devrait satisfaire les petits comme les grands.
Ce week-end sera, également, l’occasion de fêter les 70 ans de l’école THOMAS CORNEILLE via une exposition sur l’école des années 50 dans la salle des mariages.
Le vernissage de cette exposition aura lieu le samedi 30 août à 17H et l’exposition sera visible du 30 août au samedi 6 Septembre.
Voilà, l’actualité est riche sur notre commune et cela démontre un dynamisme qui ne sera pas démenti dans les mois à venir, des projets sont en effet en cours d’étude pour rendre notre commune toujours plus attractive.
Je vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez-vous à la rentrée.
Thierry LERMECHAIN