Bouvill’Infos automne 2025

Retrouvez le Bouvill'Infos de l'automne 2025. Voici l'éditorial de M. le Maire.

Chers Bouvillaises, Chers Bouvillais,

« Cet édito est empreint d’émotion : il marque le moment de dire au revoir à notre cher Bouvillais, Alain Viandier. »

Avec le départ d’Alain notre communauté pleure la perte d’un véritable enfant de BOUVILLE.

Alain aimait, en effet, notre village plus que tout, il était une véritable mémoire de l’histoire récente de notre commune et quand il avait fallu retrouver les élèves qui avaient effectué la première rentrée de l’école Thomas CORNEILLE en 1955, c’est naturellement vers lui et certains amoureux inconditionnels de BOUVILLE que Anne et moi-même nous nous étions tournés.

La réussite de l’exposition les 70 ANS de l’école CORNEILLE, il y a un peu plus d’un mois, l’avait rendu fier et heureux.
Tout ce qui pouvait faire rayonner BOUVILLE rendait Alain satisfait et plein de joie.

Alain avait plus d’une corde à son Arc, les anciens de SAINTE AUSTREBERTHE ont également bénéficié de sa volonté sans égal à faire du bien autour de lui.
Avec son alter ego, son épouse GINETTE, ils ont organisé pendant des années, des repas, des sorties, des après-midi jeux.
Tous les deux avaient réussi une prouesse : réunir des habitants de SAINTE AUSTREBETHE et des habitants de BOUVILLE dans le même club, si bien que je disais souvent que le CLUB DES ANCIENS DE SAINTE AUSTREBETHE était un peu BOUVILLAIS aussi.
Ce couple insatiable pour distiller la joie du partage autour d’eux était toujours les premiers quand il s’agissait d’organiser les vœux du maire, les rencontres des hameaux, la fête STE ANNE de BOUVILLE.
Pour eux c’était naturel et normal, ils aimaient cela car c’était leur raison de vivre. C’est maintenant avec, la disparition d’ALAIN, que nous allons tous mesurer tout ce qu’il nous a apporté :
Une certaine idée du bénévolat qui de nos jours est de moins en moins présente dans une société de plus en plus individualiste et de moins en moins tournée vers l’autre.
La définition de BENEVOLE est : une personne qui fait du bien autour de lui, Alain était un Bénévole avec un grand B comme on en trouvera de moins en moins.
Mon conseil municipal, mon épouse et moi-même disent un grand merci à ALAIN pour son implication et nous voulons dire à GINETTE, à ses enfants, petits-enfants et arrières petits enfants qu’ils ne seront pas seuls dans cette épreuve.

De là-haut Alain nous sera éternellement reconnaissant de veiller avec bienveillance sur GINETTE.

Thierry LERMECHAIN