Bouville Info Janvier 2022

Retrouvez le Bouville Info de janvier 2022 au format pdf. Voici l'éditorial de M. le Maire.

Bouvillais , Bouvillaises,

Cette année, encore, nous ne pourrons nous rassembler pour fêter la nouvelle année.
Je le regrette profondément, et faute de mieux je vous adresse, au nom de mon équipe  municipale, tous mes voeux de santé, bonheur et réussite.
Le début d’année est traditionnellement le moment où l’on dresse le bilan des actions entreprises lors de l’exer-cice précédent et où l’on dévoile les projets à venir.
Pour l’année 2021, le conseil municipal a travaillé sur beaucoup de projets, au niveau organisationnel, au ni-veau humain et au niveau investissements.
Au niveau de la Cantine, nous avons revu toute l’organisation, tant au niveau de la chaîne d’approvisionnement, désormais les circuits courts sont privilégiés, et au niveau du tarif qui est devenu forfaitaire mensuellement.
Les retours que nous avons des parents sont largement positifs et nous ne pouvons que féliciter Virginie et Carine pour leur investissement au quotidien.
L’amélioration de la tenue des espaces verts a nécessité l’embauche d’un deuxième employé communal, tout le monde peut constater que l’entretien régulier des parties communes du château offre un ensemble agréable à regarder.
Certes il reste beaucoup d’endroits à améliorer mais une meilleure organisation des ressources humaines devrait nous permettre de couvrir tous les besoins en entretien d’espaces verts de la commune.
L’année 2021 a été riche en investissements, par ordre de coûts, nous pouvons citer
- la première tranche des fenêtres du château
- la réfection de plusieurs voiries (la Mare aux Boeufs, les Ifs, profilage mare Bélintot)
- l’achat d’une voiture électrique pour les employés communaux,
- la réfection des piliers de l’entrée du château
- La dotation d’ordinateurs et tablettes pour l’école
- L’achat de divers matériels pour faciliter la tâche de nos cantinières.

Ce sont donc 260 000 euros qui ont été consacrés à l’amélioration de la qualité de vie de nos administrés (château, école, routes, signalement voiries) et de nos employés communaux (cantine, matériel , voiture)
L’année à venir s’inscrira dans cette continuité, la deuxième tranche des fenêtres sera réalisée sur ce premier semestre.
Le plan de réfection des routes sera perpétué (la Tour de Garde, le Haut Pas, lotissement Vauquelin)
L’école ne sera pas en reste avec le passage des toilettes du primaire en P.M.R et le changement des baies vitrées et portes dans la salle d’évolution des maternelles.
Les plus jeunes et les sportifs seront à l’honneur avec la création d’une aire de jeux dans le parc du château et un parcours sportif dans le bois.
Le passage en LED de tout l’éclairage public de la commune sera enfin effectif sur 2022.
Les perspectives à moyen terme nous amèneront à travailler sur le projet de cantine polyvalente à l’horizon 2023 et sur l’édification d’un City Stade.
L’année 2022 doit marquer, si cette pandémie nous laisse tranquilles, le retour des espaces de convivialité.
La journée de ramassage des déchets, les rencontres de quartiers, la fête Saint Anne et la Bouvillaise en seront les principaux événements.
Plus encore qu’à toute autre époque nous avons besoin de nous retrouver et je félicite vivement toutes les associations qui semaine après semaine entretiennent ce bien vivre ensemble.
Sachez que toute notre énergie sera tournée vers le bien vivre à BOUVILLE.

Bonne Année et à Bientôt

Thierry LERMECHAIN

Accessibilité