Appel à idées. Terrain MAUGER


Notre projet de construction de 8 petites maisons de ville sur le terrain MAUGER 20161117_103745-medium(devant le local technique) s'est révélé impossible à mettre en œuvre (bâtiment d'élevage à moins de 100 m). Avant de décider d'un autre aménagement, nous souhaitons recueillir auprès des habitants des idées "réalistes et réalisables". Cette page est ouverte aux commentaires. Faîtes nous part de vos idées. (Seules les idées d'aménagement du terrain MAUGER seront publiées.)

9 réponses

  1. mon 1er souhait aurait était de ne pas voir cette maison disparaitre...C'est fait alors par ordre de préférence: 1. puisqu'il n'est pas possible de construire 8 maisons, faisons un immeuble avec des studios le long de la route à l'attention des personnes âgées, juste un jardiner devant... 2. des jardins partagés (bio) entretenus par des chômeurs, des personnes en réinsertion, ou tout simplement des amateurs de jardinage qui pourraient se partager plants, idées, légumes...et fournir pourquoi pas la cantine...reste à trouver les animateurs... 3. aire de jeux multigénérationnels pour petits, ado et anciens...balançoires, toboggan, araignée, pétanques, échecs, molkky...etc...
  2. Je suis également favorable à un développement d'un jardin bio qui serait également un apport local pour la cantine scolaire , de plus une source d'information sur le développement durable pour les enfants de l'école via les TAP ou autres dès le printemps Ou alors la mise en place d'une jachère fleurie pour accroître la faune et flore qui nécessite peu d'entretien
  3. Aménagement d'une plaine de jeux. Locaux pour accueillir des commerces de proximité boucherie ou primeur, point de distribution des producteurs locaux. Locaux pour accueillir des professions médicales.
  4. Bonjour, Je propose le développement d'un espace d'éco-paturage qui permettrait de préserver la faune et la flore locale tout en permettant aux plus petits comme aux plus grands d'observer des animaux (pourquoi pas originaux : type moutons thônes et marthod) dans ce bel espace avec de temps à autres des démonstrations de chiens de troupeaux.
  5. Peut-on imaginer un transfert de la maison dite "Dufour" sur le terrain dit "Mauger"? Le fait de prévoir une éventuelle réutilisation conviendrait peut-être à l'association soucieuse du patrimoine. Le démontage permettrait de voir l'état réel de la bâtisse. Un chantier école avec un centre de formation ou une association réduirait sans doute les coûts. Surtout, la vue sur la salle polyvalente modernisée et le château ayant retrouvé une magnifique toiture serait dégagée. On éviterait de voir se répéter le scénario de "feues les maisons dites Mauger". La commune retrouverait une possibilité de logement dit social. Enfin, de l'espace resterait disponible pour des propositions déjà émises ou à venir.
  6. Une aire de jeux pour les enfants avec toboggan, balançoire serait très bien pour eux.
  7. Bonjour Pour ma part j'aimerais trouver dans ma commune une aire de jeux ( toboggan, araignée, balançoire ect ...) pour nos enfants qui servirait bien sur pour les nombreuses assistantes maternelles avec des bancs et pourquoi pas une table picnic. Ce projet est peut être réalisable sur le terrain proposé serte avec une clôture ou sur le terrain a côté de la salle polyvalente. Ca pourrait servir aussi à la garderie. Sur la partie constructible construire une salle pour les associations. Après pourquoi pas faire une structure pour faire venir un médecin.
  8. Je pense qu'il faudrait faire de cet espace un espace ou les bouvillais pourraient se retrouver équipé de quelques tables et bancs picnic (idées déjà proposées) une aire de jeux pour les enfants petits et grands . espace securisé clos (a cause de la route) pourquoi pas un terrain de boules ou ou 2 paniers de baskets ou autres un espace fleuri agréable ou jardin "potager" ou les jeunes et les moins jeunes pourraient échanger , transmettre leurs savoirs faire . chacun y apportant des plants ou autres . si les moyens le permettent un petite rotonde cela s'est fait ailleurs et ça marche ...bon courage a tous
  9. Bonjour, Sur le terrain Mauger il faudrait y installer une serre horticole pour : - Produire des plantes et fleurs afin d'embellir la commune à moindre coûts. - Créer du lien social, avec la création d'une association ou d'un club de jardiniers. - La pédagogie, faire participer les enfants de l'école sur l'utilité des plantes et les diriger vers une vision éco-responsable.

Ajouter un commentaire

Accessibilité